mercredi 18 juin 2014

Choisir votre blog saas blogger

Quelles opportunités pour les blogueurs de faire son job avec des regies comme ebuzzing,Les opportunités offertes aux annonceurs via les textes ou wiki des blogs de particuliers.
On trouve 5 grandes catégories d''actions de communication qui sont envisageables pour les annonceurs :
l''achat d''espace publicitaire : bannières, media
- le billet sponsorisé
- le marketing direct
- la création publicitaire collaborative
- l''utilisation de l''image du blogueur ou de ses contenus
il s''agit de placer les créations de l''annonceur sur des blogs. L''apport des agences spécialisées, par rapport à un fonctionnement traditionnel de régie fonctionnant en réseau, notamment, est de permettre aux blogueurs de choisir de participer à une campagne ou non, et aux annonceurs de déterminer avec plus ou moins de précision sur quels blogs ou types de blogs ils souhaitent faire figurer leur campagne. Dans ce cas le blogueur est rémunéré au CPM, ou CPC, à la vidéo vue, etc.

Le positionnement pris selon le modèle économique influe sur la Rémunération des blogueurs
Régie de blogs influents et sites communautaires (80 %), vente de contenu (15 %), agent de blogueurs (5 %)
-Commission de régie ou d''agent-Vente au CPM et forfaits
-Régie : fonction du nb d''affichages
-Vente contenu : à la pige + fixe pour prestations de conseil éditorial
-Agent : revenus des droits de propriété intellectuelle

eBuzzing Plate-forme d''affiliation éditoriale Commission de régie (40 %) Entre 40 et 500 € le post

Mubuzzbox Agence de buzz marketing ciblant les blogueurs Forfait en fonction du nb d''envois et des cadeaux Pas de rémunération (cadeaux)
Blogbang Place de marché publicitaire communautaire A la performance (clic, visionnage, interaction) -Création : droits d''auteur (fonction du succès de la créa et du budget de l''annonceur)
-Diffusion : à la performance
Agence de publicité collaborative spécialisée dans la vidéo Forfait (création de site, etc.) + variable à la vidéo vue -Diffusion : fonction du nb lectures de la vidéo diffusée.
-Création : 1.500 € pour le 1er prix, 1.000 € pour le 2ème, 500 € pour le 3ème
Blogrider Régie publicitaire de blogs spécialisée ds l''éditorial, diffuseur de buzz avec un Forfait de mise en place de publi-rédactionnels ou tests de produits et services .

Dans le cas du billet sponsorisé, il s''agit pour l''annonceur de communiquer de façon éditoriale et non publicitaire, ce qui est particulièrement adapté au média blog. Le billet sponsorisé est écrit par le blogueur, pas par l''annonceur. Ce qui le différencie d''un publi-rédactionnel de base et donne plus de crédibilité à la campagne. Le blogueur est rémunéré pour chaque billet qu''il choisit d''écrire (Ebuzzing, Adrider), à partir d''un brief ou de l''envoi d''un produit.
;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire