mercredi 18 juin 2014

des secrets devoilés pour performer

David Frey, un des gourous du marketing aux USA vient de publier un excellent article dans sa newsletter à propos d’une action de communication.

Voici sa méthode pour décrocher des articles de presse:

1 – Reprendre toutes les informations qui font de cet évènement quelque chose d’exceptionnel, d’inhabituel, de révolutionnaire… qui font de cette histoire un évènement.

2 – Ecrire un emailing avec une accroche très percutante et avec les informations factuelles les plus essentielles.

Le but n’est pas de faire une mise en page soignée, mais d’obtenir un appel téléphonique d’un journaliste intéressé par l’affaire.Il ne faut pas oublier d’ajouter les N° de téléphone, les photos illustrant la nouvelle et la personnalisant….

Lister sans aucune mise en forme les 5 à 10 points qui font de cette histoire quelque chose d’intéressant

Avec des photos.

3- Repérer les noms des journalistes et les emails qui ont écrit un article sur le marathon dans les 12 derniers mois

Pour cela il suffit d’aller sur les sites internet des journaux locaux et nationaux et d’utiliser leurs moteurs de recherches internes.

4 - Une fois que c’est fait il suffit de leur envoyer un email personnalisé avec toutes ces informations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire