mercredi 25 juin 2014

Faire les plans de sa maison en kit

D'un réalisme époustouflant, ce logiciel réalise des prouesses incroyables.
Jusqu’à présent, la conception et l’édification d’une maison nécessitaient le plus souvent les compétences d’un architecte et de toute une panoplie de professionnels.
Une contrainte qui pourrait bien disparaître grâce au concept “Digital House”, un logiciel révolutionnaire sensé permettre à n’importe quel quidam de bâtir lui-même la maison de ses rêves, de la première pierre au dernier boulon. Mis au point par la firme australienne FACIT, ce programme inédit invite en effet les aspirants propriétaires à modéliser un exemplaire 3D de leur future demeure sur leur ordinateur, puis de la monter de toutes pièces, à l’image d’un gigantesque mécano, à partir d’éléments découpés par une machine-outil fournie en sus. Certes, l’opération est réservée aux bricoleurs accomplis. Mais elle a l’avantage d’être rapide, peu onéreuse et personnalisable à souhait. Pour un devis de ce type de maisons voir Mikit (Entreprise).
Jusqu’à présent, la conception et l’édification d’une maison nécessitaient le plus souvent les compétences d’un architecte et de toute une panoplie de professionnels.Une contrainte qui pourrait bien disparaître grâce au concept “Digital House”, un logiciel révolutionnaire sensé permettre à n’importe quel quidam de bâtir lui-même la maison de ses rêves, de la première pierre au dernier boulon. Mis au point par la firme australienne FACIT, ce programme inédit invite en effet les aspirants propriétaires à modéliser un exemplaire 3D de leur future demeure sur leur ordinateur, puis de la monter de toutes pièces, à l’image d’un gigantesque mécano, à partir d’éléments découpés par une machine-outil fournie en sus. Certes, l’opération est réservée aux bricoleurs accomplis. Mais elle a l’avantage d’être rapide, peu onéreuse et personnalisable à souhait. Pour un devis de ce type de maisons voir Mikit (Entreprise).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire